Guillaume Trouvé
fondateur de la sarl Architecture et Patrimoine
1994
Diplômé architecte (D.P.L.G.) : UP8 Paris Belleville en même temps que des études en Histoire de l'Art et d'Archéologie à Paris I la Sorbonne.
1995
Après son service militaire en tant qu'officier il exerce à titre libéral et poursuit en même temps des études spécialisées dans les Monuments Historiques au sein de l'Ecole Chaillot à Paris.
1997
Diplômé "Architecte du Patrimoine", il crée la SARL "Architecture et Patrimoine", avec Marie Trouvé à Châteaudun puis à Chartres. L'agence se développe entre entretien, restaurations, constructions neuves, extensions et réhabilitations. Mr Tchepelev le rejoint.
2014
Ouverture d'une deuxième agence à Chartres face à la cathédrale réservée uniquement à la "conservation et la transmission du patrimoine bâti d'un intérêt historique artistique et architectural exceptionnel et le transmettre aux générations futures".
Il s'entoure et forme une équipe complète de passionnés
22 ans d'autonomie et d'expérience dans les Monuments Historiques
Depuis 1997, l'agence s'est consacrée à plus de 500 édifices.
Dans le domaine de la conservation et de la sauvegarde du patrimoine bâti français,
elle a oeuvré à l'entretien et la restauration de près d'une centaine d'églises, des musées, des abbayes, des châteaux, hôtels particuliers, portails d'entrée, jardins, berges, douves et remparts de belles demeures d'exception ainsi que théâtre, fermes, gloriette, crypte, fontaine, anciennes écuries, centre culturel et hôtel Dieu.
Ses objectifs :
Préserver, sauvegarder et aménager le patrimoine bâti ancien protégé ou non au titre des Monuments Historiques, transmettre sa passion à chacun et aux générations futures, apporter ses connaissances au service du patrimoine.
Sa méthode :
Commencer par s'imprégner de l'édifice par sa connaissance historique, documentaire et son état existant découvrir la chronologie de la construction et les travaux réalisés "faire parler" les monuments et retrouver la cause des désordres appréhender le meilleur parti de la restauration présenter un ordre de priorité des interventions par tranche financière et fonctionnelle.